Culture en Fête – Nouvelle saison culturelle 20/21

Nous avons tous été privés de spectacles vivants ces derniers mois. C’est pourquoi l’ouverture de cette saison culturelle aura deux visages le samedi 26 septembre. Un concert en scène Prévert en soirée et trois spectacles “hors les murs” sur trois sites extérieurs dans l’après-midi. La culture est en fête pour cette rentrée !

 

Cette année, le service culturel voit les choses en grand pour son ouverture de saison !
Toute l’équipe de la culture a à cœur de faire de cette nouvelle saison une fête haute en couleur. Au programme, en plus du traditionnel spectacle en Scène Prévert à 20h30, vous pourrez assister en famille ou entre amis à des spectacles “hors les murs” qui vous sont proposés sous forme de parcours dans la Ville.

 

15h30 Magik Fabrik place Mozart
Spectacle de clown à partir de 6 ans – durée 50 minutes environ.

Pour commencer, rendez-vous place Mozart à 15h30 pour découvrir la douce poésie burlesque des clowns de la Compagnie Magik Fabrik. Avec Incognito, Alice Wood et Romain Ozenne vous feront entrer dans leur univers empreint de tendresse, dans lequel ils s’amusent d’un rien et se moquent de l’autorité et des convenances.

 

17h La Compagnie Kadavresky au parc du Parangon
Spectacle de cirque à partir de 5 ans – durée 55 minutes environ.

Vous serez bluffés par les acrobaties et les pitreries de la Compagnie Kadavresky dans Les Madeleines de Poulpes. Un spectacle déjanté mené tambour battant par 5 artistes de cirque qui ne manqueront pas de vous étonner avec leur numéros d’équilibriste ou leur danse à ski…

 

18h30 Le big band de l’EMA sur le parvis de la mairie
Concert Jazz.

Pour la dernière étape de ce parcours « hors les murs », rendez-vous sur le parvis de l’Hôtel de Ville à 18h30 pour un concert du talentueux Big Band de l’EMA.

 

*Accès gratuit aux trois représentations, dans la limite des places disponibles et le respect des gestes barrières.
En cas d’intempéries, les spectacles pourront être reportés.

 

20h40 Blond & Blond & Blond – Mariaj en chonsons
Spectacle d’humour musical – précédé de la présentation des rendez-vous de la saison culturelle 2020/2021. Soirée gratuite sur réservation obligatoire avant le 19 septembre au 01 49 76 60 10, et dans la limite des places disponibles.

Tø, Glär et Mår sont des suédois comblés. Leur spectacle Hømåj à la chønson française a rencontré le succès aux six coins de l’Hexagone. Ils ont réalisé leur rêve : offrir au public de France et de Navarro d’entendre différemment le répertoire de la chanson populaire pour mieux la redécouvrir.

Mais ils n’ont pas le temps de s’endormir sur leurs Krisprolls, les voilà déjà investis d’une nouvelle mission : animer la soirée de mariage de leur plus vieil ami, Magnus, avec une française, Gwendoline.

Un honneur bien embarrassant pour les Blond and Blond and Blond, qui feront de leur mieux pour célébrer l’union des jeunes mariés avec leurs reprises de chansons toujours plus décalées et quelques invités surprises.

Pas sûr cependant que Magnus ait fait le bon choix…
Car comme on dit en Suède : « La parure du rêne masque mal son odeur de fruük ».

 

La billetterie pour la première partie de la saison 2020/2021, de septembre à décembre, est ouverte. Vous pouvez d’ores et déjà acheter vos places sur la billetterie en ligne.

 

 

Toute l’équipe du Cinéma et de la Scène Prévert vous accueille dès le 2 septembre, en toute sécurité.

Le placement en salle respecte les distanciations sans vous séparer si vous venez à plusieurs (soit un siège libre entre chaque groupe de personnes ou personne seule).

Le port du masque est obligatoire dès 11 ans dans l’ensemble du cinéma, sauf lorsque vous êtes assis en salle.

Les agents du service culturel sont formés au respect des gestes barrières et restent à votre disposition si vous avez des questions.