Un portail citoyen pour réserver ses activités

De nouvelles démarches en ligne via le portail citoyen sont disponibles depuis le 9 juillet pour les réservations liées aux activités périscolaires à partir du mois septembre 2018 pour toute l’année scolaire.

En janvier 2018, des nouveaux services en ligne et un nouveau compte citoyen ont été lancés pour améliorer l’accès aux services et à l’information dédiée aux Joinvillais. Depuis le 9 juillet 2018, ce portail citoyen est devenu l’outil unique pour faire toutes vos démarches en ligne y compris réserver les activités périscolaires (accueil du soir en maternelle en élémentaire, accueil de loisirs du mercredi et des vacances scolaires) pour la période scolaire du 3 septembre 2018 au 31 août 2019 inclus.

Compte citoyen obligatoire

La fréquentation à l’accueil du soir en maternelle et en élémentaire, l’accueil de loisirs du mercredi et des vacances scolaires sont possibles uniquement après une inscription sur le compte citoyen et des réservations en ligne.

Réservations : suivez le guide

Quelques règles sont à respecter pour réserver les activités périscolaires
De la rentrée jusqu’au 19 octobre, les emplois du temps ne sont pas encore complètement stables. Une certaine souplesse est donc nécessaire. Pour vous faciliter la vie, vous pourrez réserver jusqu’à l’avant-veille minuit de chaque jour (hors vacances scolaires). Exemple : Paolo ira à l’étude vendredi 14 septembre. Ses parents pourront réserver au plus tard mercredi 12 septembre minuit. A partir du 20 octobre, les dates de réservations classiques reprennent leur cours. Ainsi vous devrez réserver au plus tard le dimanche minuit. Exemple : Louise ira à l’étude lundi 5 novembre, sera présente à l’accueil de loisirs mercredi 7 novembre. Elle fréquentera également l’atelier du soir mardi 6 et vendredi 9 novembre. Ses parents devront avoir réservé ces activités au plus tard dimanche 28 octobre minuit.

Pour modifier ou annuler une réservation, vous devez effectuer la démarche en ligne sur le calendrier. Jusqu’au 19 octobre inclus, vous pourrez le faire jusqu’à l’avant-veille minuit. A partir du 20 octobre, vous devrez modifier ou annuler une réservation au plus tard le dimanche minuit selon les mêmes modalités que les réservations. Vous ne serez pas facturé des modifications et annulations enregistrées dans ce cadre. Exemple  Les parents de Louise souhaitent annuler la réservation de leur fille à l’étude mardi 13 novembre et de l’accueil de loisirs mercredi 14 novembre. Ses parents devront annuler ces activités au plus tard le dimanche 4 novembre minuit.

Comment payer les factures ?

Le portail famille sous sa forme actuelle sera actif jusqu’au 30 octobre uniquement pour payer les factures de l’année scolaire 2017/2018 et notamment celles de juillet/août.
www.ville-joinvillelepont.fr