Elections des représentants de parents d’élèves

Pour l’année scolaire 2024/2025, les élections des représentants de parents d’Elèves aux Conseils d’Administration des établissements publics locaux d’enseignement et aux Conseils des écoles Maternelles et Elémentaires se dérouleront les 11 et 12 Octobre 2024.

Rappel des modalités d’organisation des élections des représentants des Parents d’Elèves au Conseil d’Ecole :

  • Chaque parent, de nationalité française ou étrangère, a la possibilité de voter dans chaque établissement scolaire fréquenté par leur(s) enfant(s). Il ne dispose que d’une voix quel que soit le nombre de ses enfants inscrits dans la même école.
  • Chaque parent est électeur et éligible. Tous les parents sont donc concernés, quelle que soit leur situation, c’est à dire qu’ils soient mariés ou non, séparés ou divorcés. Seuls sont écartés les parents qui se sont vu retirer l’autorité parentale par décision de justice.
  • Il convient donc de considérer que les deux parents d’un enfant sont électeurs.

Rappel : sur décision du directeur d’école et après consultation des conseils d’écoles, le vote se déroulera cette année exclusivement par correspondance dans les établissements scolaires maternels et élémentaires du 1er degré.

Le directeur d’école informera les parents  des modalités d’organisation de ces élections.