Expo Street Art : AU TABLEAU !

L’ancienne école maternelle du Centre, désaffectée depuis l’ouverture en janvier du groupe scolaire Simone Veil, aura en octobre une nouvelle vie. A l’initiative d’un collectif d’artistes talentueux et de la Ville, l’ancienne école devient, pour quelques semaines, une immense galerie éphémère dédiée au Street Art.

L’ancienne maternelle sera transformée, le temps de trois weekends, en un lieu dédié au Street Art avec l’exposition Au tableau ! Cet évènement familial et festif vous offre l’occasion de découvrir ou redécouvrir ce bâtiment par lequel de nombreux écoliers joinvillais sont passés. Le fil rouge de l’évènement est l’investissement de l’école par plus de 20 street artistes de renom, sous l’égide du collectif pARTcours.

 

Les interventions artistiques

Plus de 20 street artistes nationaux et internationaux sont intervenus sur la façade de l’école, mais aussi et surtout sur les murs des salles de classe, les couloirs ou encore le réfectoire afin d’y créer une immersion artistique totale.

Nombreuses animations sur place

Bar, barbecue, mur à stickers, shop d’œuvres d’artistes, dédicaces, shop de bombes et mur d’expression libre… Petits et grands, initiés ou profanes, chacun trouvera son bonheur au sein de cette exposition qui met à l’honneur les arts urbains.

 

Dans le cadre de l’exposition Au Tableau, la Compagnie de danse Lève un peu les bras ! proposera deux représentations dimanche 06/10 à 14h et à 16h30. Elle présentera son spectacle WITH :

De situations cocasses en attitudes décalées, WITH est une histoire d’amitié qui met avant tout en mouvement au cœur d’un dialogue fusionnel, le plaisir de danser à deux. Un duo intense au rythme effréné qui réalise avec beaucoup d’humour et dans une simplicité déconcertante, une performance physique survoltée. WITH c’est 30 minutes de danse adressées à tous, de l’émotion cachée sous de la facétie.”

 

Venez découvrir les œuvres et rencontrer les artistes !
Ouverture au public / Entrée libre

5 & 6 / 12 & 13 / 19 & 20 octobre
Le samedi de 10h à 20h
Le Dimanche de 10h à 18h

Ancienne école maternelle du centre
1 avenue du Président John Fitzgerald Kennedy