Eu égard à la crise sanitaire du COVID19, la facturation des prestations municipales du mois de Mars 2020 a été adaptée :
- Elle tient compte des interruptions des services municipaux engendrées par les mesures de confinement. Seules sont facturées les prestations municipales consommées par votre famille avant le 16 mars 2020, notamment : la restauration scolaire, les accueils de loisirs, les ateliers du soir (maternels et élémentaires), les prestations Jeunesse (ludothèque, accompagnement à la scolarité) et Crèches. Les séjours annulés (2 classes-découverte de fin mars et séjour périscolaire à St-Malo de début avril) n’ont pas été facturés et les acomptes déjà versés sont en cours de remboursement.
- Vous disposez d’un délai prolongé pour régler la facture de mars jusqu’au 25 juillet 2020.
Information concernant les modes de paiement
Vous pouvez souscrire au prélèvement automatique depuis votre Compte Citoyen activé et connecté.
De plus, compte tenu de l’impossibilité de vous rendre physiquement en mairie pour payer votre facture (hors motifs de déplacement dérogatoire), le télépaiement est à privilégier (carte bancaire), depuis votre Compte Citoyen, activé et connecté (tableau de bord/ »factures »/ »post-facturation »).
Si vous ne disposez pas de votre Clef Enfance/Clef Espace Citoyen pour activer votre compte ou si vous n’avez pas l’habitude de réaliser ces démarches, contactez le Guichet Unique par email (guichetunique@joinvillelepont.fr) ou par téléphone (01.49.76.60.00).
Les paiements par chèque bancaire et CESU papier, envoyés en courrier postal, restent possibles mais sans garantie de délais compte tenu des perturbations de La Poste. Les paiements en espèces sont quant à eux momentanément suspendus.
La Régie Unique se tient à votre disposition à tout moment pour répondre à vos questions et vous aider le cas échéant (regie.unique@joinvillelepont.fr)
Nous vous remercions pour votre compréhension.