Fermeture des Marchés : Livraisons sur Point relais ou à domicile et “Adopte un commerçant”

⚠‼ Les marchés de la Ville rouvrent à compter du samedi 23 mai, plus d’informations ici.

Le décret n°2020-293 du 23 mars 2020 a interdit jusqu’à nouvel ordre la tenue des marchés.
En conséquence, afin de contribuer aux mesures de renforcement du confinement mises en place par l’État et de protéger les Joinvillais, la Ville de Joinville-le-Pont a immédiatement suspendu ses marchés forains.Toutefois, afin de permettre aux Joinvillais de continuer à bénéficier d’une offre de ravitaillement organisée et complémentaire à celle des commerces alimentaires sédentaires, et ce dans le total respect des gestes barrières, la Ville a demandé à la société Mandon, délégataire de ses marchés forains, de mettre en place un système de livraison sur points relais ou à domicile assuré par des commerçants du marché volontaires.
Les mercredis, jeudis, samedis et dimanches, de 8h00 à 18h00 et jusqu’à nouvel ordre, les commerçants volontaires se relaieront sur trois points relais pour vous livrer, sur rendez-vous, les commandes que vous aurez au préalable passées en les contactant par téléphone ou par mail.Comment procéder ?
1 – Vous contactez le ou les commerçants dont vous trouverez la liste ci-dessous en fonction de vos besoins
2 – Vous passez votre commande
3 – Votre commerçant vous indiquera quel jour vous pourrez venir la récupérer et sur quel point relais. Il vous fixera également un rendez-vous de livraison que vous devrez impérativement respecter afin d’éviter toute queue. Ces rendez-vous sont fixés toutes les 5 minutes.Les 3 points relais de livraison de vos commandes sont :
– place du 8 mai 1945 ;
– avenue Galliéni devant l’Hôtel Kyriad ;
– avenue Galliéni devant le bar/tabac le Rocher Fleuri.Vos commerçants vous y attendront dans leur camion, réfrigéré si besoin pour respecter la chaîne du froid. Il n’y aura pas de stand de vente et celle-ci sera exclusivement réservée aux personnes ayant passé une commande. Il n’y aura donc aucune vente directe aux consommateurs. Certains commerçants assureront également des livraisons à domicile : vous trouverez toutes leurs coordonnées à télécharger en haut à droite.
Par ailleurs, plusieurs restaurants sédentaires de Joinville proposent également de la vente à emporter ou des livraisons à domicile tous les jours de la semaine pour continuer leur activité et faire profiter les Joinvillais de leurs bons petits plats. Retrouvez leurs coordonnées et leurs horaires en haut à droite.

“Adopte un commerçant du marché” arrive à Joinville

Pour compléter son offre de distribution en points relais et/ou à domicile, la Ville met en place l’initiative “Adopte un commerçant du marché”, lancée par des Joinvillais, dès ce weekend.
En effet, certains Joinvillais ne peuvent pas profiter des points relais mis en place avec les commerçants volontaires, d’autres doivent se déplacer plusieurs fois pour faire leurs achats et surtout certains commerçants du marché n’ont pas la possibilité de modifier leur organisation de travail pour s’adapter à cette nouvelle logistique.

“Adopte un commerçants du marché”, qu’est ce que c’est ?
Il s’agit de permettre aux commerçants des marchés de bénéficier des locaux fermés ou partiellement fermés suite aux règles du confinement.