Fermeture provisoire école maternelle Polangis

Plusieurs cas de Covid-19 ont été confirmés ainsi que des « cas contact à risque » parmi le personnel ATSEM et le personnel enseignant de l’école maternelle de Polangis. Sous décision préfectorale, l’école est donc dans l’impossibilité d’accueillir les élèves jusqu’au jeudi 11 février.
L’Agence Régionale de Santé (ARS) a décidé la mise en isolement de l’ensemble de ces personnels à compter d’aujourd’hui et ce jusqu’au mardi 9 février inclus. A l’issue de cette période, ces personnels devront passer un test PCR et si les résultats s’avéraient négatifs, alors les élèves pourraient être accueillis à partir du jeudi 11 février à l’école.
L’enquête de l’ARS a déterminé que les enfants ne sont pas « cas contact à risque » puisque les gestes barrières ont été respectés ainsi que le protocole sanitaire, aucun isolement de leur part n’est donc requis. 

Le mercredi 10 février, les enfants dont les parents ont réservé sur leur Compte Citoyen l’accueil périscolaire pourront être accueillis normalement. Ils seront encadrés par le personnel d’animation qui n’a pas eu de contact à risque. Toutes les réservations réalisées pour les accueils du soir durant la période et qui ne sont plus annulables en ligne, ne seront évidement pas facturées.