Fête du sport 2021

Cette année la fête des sports n’aura pas lieu sous sa forme traditionnelle. Pour faire face au contexte sanitaire actuel, elle se réinvente et s’adapte sur trois journées, le samedi 20 juin, le mercredi 23 juin et le samedi 26 juin avec des animations très variées.

MEETING ACPJ

Le meeting national organisé par l’ACPJ constitue le premier rendez-vous de cette fête des sports revisitée, samedi 20 juin.

LE SPORT FAIT SON CINÉMA

Le mercredi 23 juin, c’est la Journée Olympique ! Le sport prendra donc ses quartiers au cinéma Prévert avec deux séances thématiques :

Séances gratuites dans la limite des places disponibles. Réservation possible par mail avant le 22 juin à s-sports@joinvillelepont.fr

JOINVILLE FÊTE LES SPORTS

Le samedi 26 juin, les associations seront à l’honneur en proposant des activités extérieures réparties dans la Ville. En simple public ou en participants selon les cas, venez participer aux activités proposées et fêtez ensemble le sport à Joinville !

Au programme de la journée :

  • Séances multisport proposées aux adhérents de l’AJISC sur le parvis du gymnase Lecuirot,
  • Le parvis de l’Hôtel de Ville accueillera quant à lui le Shizen Sport Truck, de 10h à 18h, avec des pratiques sportives libres animées (parcours ludique et activités variées pour faire du sport autrement).
    Le Boxing club de Joinville, le Taekwondo et Thiam boxing Punch donneront des cours en extérieur dans la matinée.
    L’Art du Bérimbau Capoeira fera ses passages de grade en plein air.
  • Le parc du Parangon accueillera le JHBA pour des animations autour de la pratique du handball,
  • L’AMJ proposera des portes ouvertes pour s’initier à l’aviron, tout comme Joinville Eau Vive pour le canoé Kayak, de 10h à 12h.
  • Elangym donnera ses cours sur la pointe de l’île Fanac,
  • Le City Stade Henri Barbusse accueillera de son côté un tournoi de football.
  • Tournoi de Tennis par le Racing tennis club de Joinville (participation réservée aux adhérents).

EXPO Histoire, Sport & Citoyenneté 

Dès le samedi 26 juin et jusqu’au vendredi 23 juillet, jour du lancement des Jeux Olympiques de Tokyo, le parc du Parangon accueille une exposition éphémère sur la genèse des Jeux Olympiques depuis Athènes 1896 jusqu’à Paris 2024.

Retrouvez les panneaux affichés le long des grilles en accès libre au début de la rue Robard.