Joinville lance son dispositif 2S2C (Sport-Santé-Culture-Civisme)…

Joinville-le-Pont est la ville du département du Val-de-Marne qui accueille le plus d’enfants à l’école, trois fois plus que la moyenne départementale. C’est le fruit d’un travail constructif entre les directrices d’écoles et leurs équipes, les fédérations de parents d’élèves, et les services de la Ville. La Ville n’ignore pourtant pas que la situation est difficile pour certaines familles.

La Ville s’est donc engagée dans le dispositif 2S2C (Sport, Santé, Culture, Civisme) qui doit débuter dès lundi 8 juin, en partenariat avec l’Éducation Nationale, pour les enfants d’élémentaires et de grandes section de maternelle qui n »ont pas été « acceptés » à l »école depuis le 18 mai.

Parce que la Ville pense aussi aux familles qui n’ont ni école, ni accès à ce dispositif 2S2C, les centres de loisirs du mercredi en élémentaire et en maternelle (grandes et moyennes sections) rouvriront dès le 10 juin avec un nombre de places limitées. Leurs enfants seront prioritaires afin qu’ils puissent autant que possible, un jour par semaine, retrouver le chemin de leur école et le contact, même à distance, de leurs camarades.

Un mail a été envoyé hier à toutes les familles concernées, pensez à consulter vos mails !

Vous pourrez ainsi retrouver les modalités de réservation pour l’accueil du mercredi, via votre Compte Citoyen.