Joinville seniors, des activités pour garder le lien !

Un nouveau confinement et une situation sanitaire momentanément inquiétante privent du plaisir de se retrouver à l’occasion des évènements conviviaux qui rassemblent habituellement, tels les sorties, les manifestations de la semaine bleue ou le déjeuner-dansant de début d’année.

Les élus et le CCAS restent toutefois à votre écoute et à votre disposition pour vous aider, vous accompagner, vous écouter et tout simplement, prendre soin de vous. Vous pouvez faire appel à eux de deux façons différentes :

– En contactant vos deux élus en charge des seniors, Chantal DURAND, adjointe au Maire chargée des Solidarités et Jérôme TAGNON, conseiller municipal délégué aux seniors. Ils ont à cœur de faciliter votre vie quotidienne et de veiller à ce que vous ne vous sentiez pas isolés et ils sont joignables au 06 19 27 77 66 (ligne dédiée aux seniors).

– En appelant le CCAS, qui reste ouvert aux jours et heures habituels : 01 49 76 60 64.

Pour consulter le programme, cliquez-ici. 

La Ville ne peut plus vous vous emmener en sortie, mais nous vous proposons par ce programme “Joinville seniors” des activités pour garder le lien et vous distraire !

A vos aiguilles !

Participez à notre grand challenge tricot et aidez-nous à réaliser une œuvre collective pour égayer notre ville cet hiver. Il s’agit de confectionner, avec vos chutes de laine et au point de votre choix, des carrés de tricot de 25 cm sur 25 cm, que vous pourrez assembler en ateliers organisés par le CCAS dès que le confinement sera terminé. Nous nous en servirons pour décorer le mobilier urbain ou les arbres de la ville. Les carrés devront être déposés au CCAS avant le 31 décembre 2020.

A vos appareils photo !

De votre fenêtre, avec votre appareil photo, vous pouvez immortaliser les moments marquants de ce second confinement, qui vous rappelleront cette période particulière de votre vie. Retournez-nous vos clichés avant le 31 décembre 2020 avec une légende. Un jury, sélectionné parmi les membres du futur Conseil des Seniors, choisira les 5 photos les plus représentatives ou les plus émouvantes. La plus belle photo sera publié dans le Mag’zine de Joinville-le-Pont.

A votre imagination !

Vous êtes poète, auteur(e), cuisinier(e), vous allez laisser libre cours à votre imagination créative pendant le confinement et vous serez forcément fier(e) de votre création. Envoyez-nous votre poème, votre texte ou votre recette avant le 31 décembre 2020, les plus belles créations seront publiées dans le Mag’zine de Joinville-le-Pont.

Joinville seniors espère vous retrouver très vite et en bonne santé.
Prenez soin de vous et de vos proches !