La Fête des Voisins Masquée 2020 à Joinville

La Fête des Voisins fait son retour le vendredi 18 septembre ! 🍹🏡🏘🎉

Compte tenu du contexte sanitaire des derniers mois, la Fête des Voisins traditionnellement organisée au mois de mai a, cette année, été reportée au vendredi 18 septembre 2020 . Pour l’occasion, celle-ci a été renommée “Fête des Voisins Masquée”.

Il est encore possible de passer des moments conviviaux entre voisins, tout en respectant les règles de distanciation et le protocole sanitaire en vigueur. Il s’agit aussi de célébrer l’élan de générosité et de solidarité suscité par la crise.

Vous pourrez ainsi retrouver, dans un moment festif partagé, ceux avec qui vous avez été les plus « proches » durant ce confinement, vos voisins, tout en restant prudents et en respectant les gestes barrières.

Cette année encore, Joinville-le-Pont est partenaire officiel de l’événement et met à disposition des organisateurs T-shirts, gobelets, invitations et ballons (dans la limite des stocks disponibles).

👉 Inscription : https://www.joinville-le-pont.fr/…/inscription-fete-des-vo…/

Suite à votre inscription, vous pourrez, si vous le souhaitez, récupérer les Goodies à l’Hôtel de Ville, au Service Communication, à partir du 14 septembre.

 

Voici quelques Conseils pour organiser la Fête des Voisins tout en respectant les gestes barrière :

  1. Respectez les gestes barrière : Lavez-vous les mains régulièrement, à votre arrivée et avant de manger. Mettez à disposition du gel hydro-alcoolique.
  2. Maintenez les distances : stop aux embrassades et au serrage de mains. Portez le masque lorsque vous ne mangez pas.
  3. Rassemblez-vous en extérieur : cette année, privilégiez les les espaces ouverts, les parcs, jardins, bas d’immeubles…
  4. Identifiez votre vaisselle et vos verres : marquez votre prénom sur votre verre avec un marqueur ou une étiquette. N’échangez pas vos assiettes et couverts.
  5. Respectez les gestes barrières en cuisine : avant la préparation d’un plat que vous serez susceptible de partager, lavez-vous bien les mains et portez un masque.
  6. Limitez le nombre d’invités : cette année, pour votre santé et celle des autres, privilégiez une Fête des voisins plus intime, regroupant un nombre de personne limité.

Restons prudents, soyons solidaires.