Budget participatif saison 2, c’est vous qui décidez !
Fort d’une première saison qui a remporté un vrai succès avec 3 projets lauréats à la clé, la Ville propose aux Joinvillais de contribuer à son second budget participatif en déposant de nouveau leurs projets sur la plateforme de démocratie participative monjoinville.com
La saison 1 se termine !
La précédente et première édition du budget participatif joinvillais a vu plusieurs projets retenir le choix des habitants.
Pour rappel, les trois projets lauréats sont :
- La mise en place d’un parcours santé-sport sur le quai Polangis,
- La création d’un espace de permaculture dans l’école du Parangon,
- La réalisation d’une fresque d’art urbain.
Ces trois projets sont en cours de finalisation et vous pourrez tous très prochainement pleinement en profiter !
La saison 1, en quelques chiffres, c’était : 62 propositions déposées, 8 soumises au vote des Joinvillais et un budget alloué de 100 000 €.
Et si cette année, c’était votre projet le plus plébiscité ?!
Côté règlement, pour être soumis au vote, votre projet doit :
- Respecter les principes de la charte de démocratie participative de la ville de Joinville-le-Pont et accepter le règlement du budget participatif publié sur la plateforme.
- Concorder avec les compétences de la ville.
- Correspondre à des dépenses d’investissement (aménagement, travaux, achats d’équipements) et non à des dépenses de fonctionnement (subventions, services, frais de personnel ou d’entretien).
Étapes à venir du budget participatif, saison 2 :
- La phase de dépôt des projets : 15 octobre- 30 novembre 2022
- La phase de recevabilité/faisabilité des projets proposés (ils sont étudiés par les services de la Ville) : décembre-janvier 2023
- La phase de vote, ouverte à tous les Joinvillais : février 2023
- Le vote du budget (budget municipal 2023) : fin mars 2023
- La phase de début de mise en œuvre des projets avant la fin de l’année 2023