Projet cours Oasis

Coup de frais dans les écoles de Joinville !

Les enfants de l’école maternelle Polangis ont participé à des ateliers co-conception en vue de la transformation de leur cour en cour oasis, composée d’espaces rafraîchis, plus agréables à vivre au quotidien et mieux partagés par tous.

 

Massivement asphaltés et imperméables aujourd’hui, les cours classiques participent à l’effet d’îlot de chaleur urbain. Les cours oasis proposent des espaces plus naturels, davantage de végétation, une meilleure gestion de l’eau de pluie et des points d’eau, des aménagements plus ludiques et adaptés aux besoins des enfants, des coins calmes et une meilleure répartition de l’espace. Menée par le Conseil d’Architecture, d’Urbanisme et de l’Environnement du Val-deMarne, cette étude a été interactive. Les enfants ont participé à l’établissement du diagnostic de leur cour, ont visité le parc du Tremblay et le parc floral pour aller au contact de lieux naturels.

 

Mardi 24 mai s’est déroulée la première mise en image de la future réalisation de « la cours Oasis » de l’école maternelle Polangis. Lors de ce vernissage ils ont pu exposer des maquettes de leur cour idéal.

 

La première phase des travaux doit débuter dès le mois de juillet.