Salon des Gourmets 2018

Rendez-vous très attendu des gastronomes, le Salon des Gourmets revient à Joinville les 17 et 18 novembre. Cette année, l’événement déménage au Gymnase Lecuirot mais la recette reste la même : de délicieux produits de terroir et des animations pour tous les goûts !

Attention changement de lieu :
En raison des travaux de rénovation de l’Hôtel de Ville, le Salon des gourmets est organisé cette année au gymnase Lecuirot.
Gymnase Lecuirot
28 avenue Joyeuse

Pendant deux jours, le Salon des Gourmets propose au public un voyage culinaire à travers la découverte des spécialités locales qui font la richesse de la gastronomie française. Plus de 40 artisans présenteront leurs produits de terroir triés sur le volet : foie gras, champagne, fromages, macarons, charcuterie, confitures ou encore gâteaux à déguster chez soi ou sur place dans une ambiance festive.

Des animations pour petits et grands

Les enfants pourront découvrir ou retrouver avec plaisir les bébés-animaux de la ferme Tiligolo mis en scène par un clown-fermier aussi drôle que pédagogique. Poussins, lapereaux, porcelets, chevreaux, agneaux et bien d’autres seront notamment présents pour émerveiller les jeunes spectateurs.
Des ateliers culinaires proposeront également au public de confectionner des recettes ludiques et gourmandes sous la direction d’un Chef venu spécialement pour l’occasion. Au menu cette année : ateliers hot-dogs gourmands, mini pizzas, smoothies ou encore customisation de choux à la crème.

 

Un Food court pour se restaurer sur place

A la fois comptoirs gourmets et lieux festifs, les Food court ont le vent en poupe. Ces aires de restauration, qui fédèrent plusieurs restaurants autour d’une salle commune, changent les codes : on ne vient plus seulement manger mais surtout partager un moment de convivialité, debout ou assis, en écoutant un concert. C’est ce concept que le Salon des Gourmets veut mettre à l’honneur cette année avec un espace de restauration partagée au centre de l’événement. Le public pourra y déguster les produits artisanaux proposés par les exposants ou bien se laisser tenter par les stands de restauration éphémère installés pour l’occasion. Au menu : tapas gastronomiques et raclette.

 

Programme des animations

Ateliers culinaires

Inscription gratuite sur place le jour même.

  • 11h-12h : Atelier Hot Dog Gourmand
  • 13h30-14h30 : Atelier Pizza Maison
  • 15h-16h : Mon choux à customiser
  • 16h45-17h45 : Smoothies de Noël

Entre chaque atelier, le MV Jazz Quartet et les musiciens de l’EMA se partageront l’affiche pour des concerts à l’ambiance jazzy.

Paniers garnis à gagner tout le week-end !

La Ville de Joinville remercie Jardiland, partenaire de l’événement.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×