Alors que le gouvernement annonce la réouverture progressive des écoles à partir du 11 mai, de très nombreuses interrogations se posent sur les éventuelles conditions de reprise.
Le Maire a ainsi interrogé la Directrice Académique des Services de l’Éducation Nationale à ce sujet et a également pris contact avec les fédérations de parents d’élèves.
La Ville s’organise déjà pour équiper les écoles (nettoyage des locaux, distributeurs de gel hydroalcoolique, gants, savon, papier jetable, lingettes désinfectantes, etc.).
Pour rappel, chaque membre de votre foyer, y compris les enfants scolarisés en élémentaire, a le droit à un masque en tissu lavable offert par la Ville (en savoir plus). Chaque enseignant pourra aussi en bénéficier.
La Ville sera donc au rendez-vous d’une réouverture si elle devait avoir lieu, elle s’appuiera notamment sur l’expérience acquise lors de l’accueil des enfants du personnel soignant et des forces de l’ordre.
Dans l’attente, nous souhaitons recueillir le souhait de chaque parent, à ce jour, sur le fait de remettre ou non son enfant/ses enfants à l’école maternelle et élémentaire.
Le lien ci-dessous vous permettra de répondre pour votre famille à quelques questions simples et de manière anonyme.
Résultats du sondage
Vous trouverez ici les réponses au sondage que nous avons lancé la semaine dernière.
Avec un taux de réponse de 93%, les parents joinvillais se sont fortement mobilisés.
Alors que la Mairie devait se concerter avec Madame Pouget, inspectrice de l’éducation nationale, et les Directrices d’école ce jeudi, l’échange a été reporté à lundi après midi au plus tôt car le Ministre de l’Education nationale, Jean-Michel Blanquer, doit faire une allocution ce jeudi 30 avril.
Cela ne laissera donc que 3 jours aux services pour organiser concrètement l’organisation des écoles.
Un temps d’échange est prévu d’ici la fin de la semaine avec tout le personnel municipal concerné par cette reprise afin d’obtenir leur point de vue et de recueillir leur expertise.