Olivier DOSNE, le Conseil municipal ainsi que les Artistes de Joinville vous souhaitent une belle année deux mille vingt et un !
Aucun événement ne pourra se tenir au cours du mois de janvier. Les traditionnels vœux du Maire habituellement organisés n’auront donc pas lieu. Olivier Dosne, Maire de Joinville, a tenu à vous exprimer ses vœux pour l’année 2021 sous un format vidéo.
RENCONTREZ LES ARTISTES DE JOINVILLE
Du 5 au 26 janvier, venez à la rencontre des artistes Joinvillais exposés dans toute la ville. Entre sculpteurs, comédiens, danseurs, peintres, céramistes, photographes… la ville regorge d’artistes en tout genre, c’est au total 60 portraits immortalisés par la talentueuse photographe Juliette Jem.
Depuis son plus jeune âge, Juliette est une grande passionnée de photo. Julia Roberts, Georges Clooney, Vanessa Paradis, Steven Spielberg Juliette les a tous shootés à Cannes ! Elle travaille depuis plusieurs années en tant que photographe professionnelle indépendante, toujours accompagné par son conseiller Jean-François.
« J’aime la diversité de mon travail car chaque projet amène une rencontre singulière. J’aime les portraits d’artistes, de professionnels en situation. J’aime aussi le reportage car il faut savoir anticiper, se mettre en retrait. Sur une séance posée, il faut au contraire savoir animer. »
Gilles Bongibault, dit Gil Alma est comédien depuis 16 ans. En 2012, Gil Alma interprète le rôle d’Alain Stuck Becker pendant 5 ans, un des personnages principaux de la série humoristique de TF1 « Nos chers voisins ». Après l’arrêt de la série, il monte sur scène et joue son one-man show : 200 % NATUREL. Il enchaine les rôles à la télé notamment dans la série prestige France 2 « Maman a tort » diffusée en . En 2020, il devient « César Wagner » une série France 2.
Il joue actuellement son spectacle « Gil et Ben réunis » avec Benoit Joubert mis en scène par Cartman, un spectacle populaire au sens le plus noble du terme. Quand humour et amour ne font plus qu’un !

Sophie Assathiany est plasticienne, en 2013 elle crée sa marque Un Têtard Deux Crapules : des bijoux et petits objets de décoration entièrement réalisés à la main, en France et en petites séries. Un univers inspiré par la nature et la magie !
Depuis 20 ans Céline Audebert est danseuse contemporaine et chanteuse classique professionnelle. Son champ d’exploitation : jouer des inflexions du corps et de la voix.


Marie-Christine est peintre-sculptrice depuis 20 ans. Elle réalise ses peintures sur des supports variés : carton toilé, planche en bois, toile de lin. De même pour ses sculptures qu’elle réalise avec de la Stéatite, du bois, pierre calcaire, etc.



Depuis quelques années il suit une formation jazz en école supérieure.
Isabelle Cantello est sculptrice en céramique. Du Grand Canyon aux volcans de Lanzarote à des lamelles de champignons ou de la spirale florale d’un arum, images et sensations l’habitent et lui font modeler diverses formes polymorphes, à même l’argile, en utilisant très peu d’outils à part ses mains. Elle dessine aussi à l’encre, elle photographie, et expérimente des matériaux divers, mais l’essentiel de son travail est actuellement réalisé en volume et en céramique, ses sculptures sont en grès émaillé, ou encore en raku et enfumé. Ce sont des pièces uniques, à vocation décorative (sculptures, lampes, tableaux, bas-reliefs…) mais il lui arrive aussi de créer des pièces utilitaires (vases, boites, plats, bols…), et elle réalise également des sculptures sur commande (pour l’aménagement d’espaces, de jardins…).
Magali Dahan chante et danse pour des spectacles, cabarets et comédies musicales depuis 2006. Elle est également la directrice artistique et fondatrice de la compagnie de spectacles Magma Show Paris. Il y’a quelques mois elle s’est mise à écrire et composer ses propres musiques. Elle propose aussi ses prestations pour des soirées privées et événementielles.
Corinne Descamps est peintre aquarelliste depuis plus de 15 ans. Elle consacre son temps de création à l’élaboration d’œuvres réalistes dont l’esthétique est chargé de sincérité. Son travail consiste à provoquer une rencontre poétique dans la matérialité du monde existant.



















Carole Juin est photographe depuis 8 ans, elle s’est spécialisée dans la photo de famille, naissance, portrait et boudoir. Au travers de la photographie, Carole souhaite offrir une expérience à vivre en famille ou bien pour soi. Elle veux faire de chaque séance un moment de pur bonheur où l’on joue, danse, rie, s’enlace et s’embrasse. Carole s’attache aux émotions, au mouvement, à la lumière et aux couleurs ! Elle prend le temps de vous connaître avant la séance, de savoir ce que vous aimez, ce qui vous touche et ce qui compte pour vous pour créer des souvenirs qui ne ressemblent qu’à vous et vous révèlent.































Graphiste de formation et photographe, Virginie Seiller parcours le monde, et particulièrement le continent asiatique depuis plus de vingt ans. Elle a vécu et travaillé à Hong Kong, ainsi qu’au Ladakh, dans l’Himalaya indien. Ses multiples voyages au long cours l’ont naturellement amenée à se tourner vers la photographie de terrain et la réalisation de documentaires.
Elle puise son influence dans sa culture graphique et artistique, sa grande connaissance des pays qu’elle a explorés, et des différentes rencontres qui ont marqué son parcours et enrichi son expérience.
Elle travaille également sur plusieurs reportages qui l’emmènent à la rencontre des différentes populations qui peuplent l’Himalaya indien, près des frontières pakistanaises et chinoises, en particulier les peuples de tradition orale et leurs moyens de transmission, thème qui lui est cher et qu’elle a abordé dans son travail de documentariste.

Quentin est artiste de cirque spécialisé en sangles aériennes depuis 2019. Sa discipline mêle à la fois souplesse, puissance et technique. Les sangles aériennes, ce sont deux sangles dissociables l’une de l’autre en coton et polyamide qui tombent à la verticale. Une discipline d’apparence simple qui donne pourtant une possibilité d’expression infinie, sur laquelle il est possible de tourner, de pivoter, de se balancer, de danser, de jouer, avec les mains, les pieds, le corps, la nuque… Il se sert de sa discipline pour parler des différences, qu’il est important d’assumer, pour trouver et accepter son propre chemin, son axe de vie. Le sien est dans les airs : hors sol. Pour voir ses prouesses en vidéo cliquez-ici !







