Prendre son envol / Festival Ciné junior

Comment voler de ses propres ailes et affronter ses peurs ? Dans ces parcours initiatiques, chaque petit être tentera de s’émanciper à travers des histoires toutes plus déjantées et rocambolesques les unes que les autres.

Programme :

L’Extraordinaire Histoire de Bruna de Marc Riba et Anna Solanas (Espagne, 2021, 7′) : Une nuit, un vent fort emmène Bruna loin de sa maison et de ses parents. Comment rentrera-t-elle chez elle ?

Kiki la plume de Nicolas Bianco-Levrin et Julie Rembauville (France, 2021, 6′) : Kiki le canari n’a jamais connu que sa petite cage et la vieille dame qui le nourrit. Il se rêve virevoltant avec les oiseaux libres du dehors. Quand enfin la porte de la cage reste entrouverte, il s’échappe et découvre le grand dehors dans lequel il faut savoir voler. Être un oiseau libre, ça fait peur finalement.

L’Oiseau et la Baleine de Carol Freeman (Irlande, 2018, 7′) : Un petit baleineau parcourt les flots sans trouver sa voix. Alors que les autres baleines chantent, lui n’émet que des sons dissonants jusqu’à ce qu’il croise le chemin d’un petit oiseau jaune au chant délicieux.

Patouille, des graines en parachute d’Inès Bernard-Espina, Mélody Boulissière et Clémentine Campos (France, 2020, 6′) : Patouille est un petit être merveilleux qui vit au rythme des végétaux. Aux côtés de son ami Momo, il découvre les spécificités incroyables des plantes.

Le Tigre sans rayures de Raúl Robin Alejandro Morales Reyes (France, 2018, 9′) : Un petit tigre décide d’entreprendre un long voyage dans l’espoir de trouver ses rayures.

Kuap de Nils Hedinger (Suisse, 2018, 8′) : Un têtard rate sa chance de devenir une grenouille et se retrouve seul. Il part à la découverte de l’étang.

Horaires

Dimanche 05 février : 11h