EMPLOIS SAISONNIERS – 2024

La Mairie de Joinville-le-Pont renforce ses équipes en période estivale entre juillet et août 2024 afin de maintenir la qualité de ses services publics.

Les emplois proposés pour la saison 2024 sont les suivants :

  • 1 animateur ludothèque du 10/06 au 03/08/2024 : BAFA obligatoire et/ou formation autour du jeu et jouet, appétence pour le jeu et aisance relationnelle avec les différents publics – Accueil des publics dans les murs et hors les murs (accueillir les publics petite enfance, enfants, adolescents et adultes et groupes des centres de loisirs et les informer sur le fonctionnement de la ludothèque – Accompagner et conseiller les publics, mettre en jeu (transmission des règles de jeu) – Garantir les bonnes conditions du jeu, le respect des règles de la ludothèque et des règles de vie – Gérer les fréquentations et prêts de jeu sur le logiciel de la ludothèque – Aménagement et animation des espaces de jeu dans les murs et hors les murs – Participer à la préparation et au transport du matériel ludique, à l’aménagement et à la mise en scène des espaces de jeu pour favoriser le jeu libre – Animer les espaces de jeu : mettre en jeu et répondre aux demandes du public – Participer au rangement, au nettoyage et à l’inventaire des jeux et jouets. Participation aux bilans et évaluations. Spécificités : Installation et désinstallation de mobiliers et espaces de jeu – Transport de charges pour les actions hors les murs.
  • 1 renfort au Guichet Unique du 01/07 au 31/08/2024 : 1 agent instructeur des dossiers de CNI/Passeports pour la Préfecture. Être à l’aise avec l’informatique. Rigueur et autonomie.
  • 1 renfort à la Bibliothèque du 01/07 au 31/08/2024 : Accueil, renseignements, orientation et accompagnement des usagers. Réaliser les inscriptions, les opérations de prêts/retours et les réservations. Effectuer des recherches documentaires. Organiser l’accès du public aux espaces, aux collections et aux services. Classement des collections. Classer/reclasser régulièrement les fonds documentaires. Rangement et mise en ordre des espaces de lecture avant ouverture. Profil attendu : organisé, respectueux des personnes et des ouvrages, capacité de travail en autonomie et en équipe.
  • 1 renfort à la régie bâtiment du 01/07 au 31/08/2024 : manutention et déménagements dans les structures de la ville (écoles, crèches …) et être en appui des ouvriers qualifiés de la ville.
  • 1 renfort aux espaces verts du 01/07 au 31/08/2024 : bonne condition physique (port de charge) – entretien des espaces verts : tonte des pelouses de la ville, nettoyage des massifs de fleurs, binage, ratissage, ramassage de déchets verts, petites tailles d’arbustes, manutentions diverses liées au service …

 

Condition de recrutement :

  • Avoir 18 ans minimum à la date de prise de fonction
  • Après validation du service des Ressources Humaines :

– Être apte physiquement à l’emploi postulé

– Avoir un casier judiciaire conforme à l’emploi postulé

Joindre obligatoirement (tout dossier incomplet ne sera pas traité) :

  • Une lettre de motivation et un CV avec les dates de vos disponibilités
  • La photocopie de la carte d’identité
  • La fiche de candidature dûment remplie

Candidature à retourner dans les plus brefs délais :

  • par courrier : Monsieur le Maire – Hôtel de Ville – 23 rue de Paris 94340 JOINVILLE-LE-PONT
  • par courriel : candidature@joinvillelepont.fr