14eme édition Handivalide

Chaque année, Joinville célèbre la loi du 11 février 2005 relative à « L’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées ». Cette journée de sensibilisation, ouverte à tous, a pour but de proposer un espace de rencontre, de partage et de découverte d’activités sportives adaptées.

L’objectif de cette journée est de rassembler sur des ateliers sportifs des enfants et adultes valides et en situation de handicap sur des ateliers sportifs.

De nombreux athlètes fidèles de la manifestation seront présents.

De nombreuses initiations seront ouvertes : basket, boccia, parcours en aveugle et sensibilisations à la LSF, tir à l’arc, boxe avec l’association « boxing club joinville « , cecifoot, badminton assis, démonstration de judo avec deux athlètes olympiques et handi judo, en partenariat avec le club de judo Joinvillais etc.

Gymnase Émile Lecuirot de 14h à 18h30

Un concert rock caritatif

Le groupe Amn’zik existe depuis 2004. Pat Charpentier, joinvillais, est le chanteur et un pilier du groupe qui se produit régulièrement en cafés concert.

Deux guitares, basse et batterie, Amn’zik fait du rock francophone « énervé ». Ce concert mêlera les deux albums du groupe qui s’est beaucoup investi pour se produire sur la scène Prévert le vendredi 7 février, dans le cadre de la journée handi valide, au profit de l’association APF résidence Bernard Palissy de Joinville.

Amn’zik
Concernt rock
Vendredi 3 février
Scène Prévert 20h
Tarif : 5 euros, reversés intégralement à l’APF de Joinville, résidence Bernard Palissy

Lieu de l'événement

Gymnase lecuirot, Joinville le pont

Infos pratiques

Date et horaire :
Le samedi 11 février 2023 de 14:00 à 18:30

Détails des conditions :
Entrée libre