Le 25 novembre maque la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes. Autour de cette date, de nombreuses actions de sensibilisation et de communication sont organisées.
La ville, engagée dans la lutte contre les violences faites aux femmes, a souhaité poursuivre ses actions, à l’occasion du 25 novembre, en proposant une campagne de prévention impactante sous le prisme de la « Mode ». Ainsi, les codes des magazines féminins vont se voir détourner, en mettant en lumière des femmes qui vivent et travaillent à Joinville. Cette forme de prévention interpelle, vise à toucher le maximum de personnes, toutes les femmes, mais aussi les hommes, de tous les âges. Les messages qui seront transmis à travers ces photos sont ceux de l’espoir, de la force et de la renaissance ! Jérémy Melloul, photographe de cette campagne de prévention, a voulu magnifier la puissance, la détermination et la dignité des femmes face aux violences. Chaque visuel ressemble à une campagne de mode, mais porte un message fort et engagé.
A travers cette campagne qui sera diffusée sur l’ensemble des panneaux de la ville du 17 au 30 novembre, c’est un appel à la vigilance et à l’écoute auprès de notre entourage.
Les femmes qui ont posé sont toutes Joinvillaises ou exerçant une activité à Joinville.
- José Armelle est membre du Conseil des séniors. Virginie est Conseillère Technique Fédérale et professeur au Dojo Club Joinvillais.
- Maelia Ambre est coach sportive et créatrice de Fitness Danse Gospel.
- Morgane est illustratrice,
- Laura est chargée de missions inclusion, égalité femmes/hommes et lutte contre les discriminations. Monica est Joinvillaise.
Le photographe de cette très belle campagne, Jérémy Melloul, est lui aussi Joinvillais.
Les élèves de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Saint-Maur ont coiffé et maquillé les modèles de cette campagne. Merci aux élèves des BP (Brevet professionnel) Coiffure, BTS Métiers de la coiffure et BP Esthétique-Cosmétique-Parfumerie ainsi qu’à leurs trois professeures.
Lieu de l'événement
Joinville-le-Pont