Forum petite enfance

Le forum Petite enfance se tiendra le samedi 15 juin de 9h30 à 12h à la Maison des Associations. Le forum petite enfance est un évènement informatif à l’attention des parents en recherche d’un mode d’accueil pour leur tout petits. Il proposera aux familles de découvrir l’ensemble de l’offre d’accueil du jeune enfant sur la commune.

Seront invités :

  • les assistantes maternelles joinvillaises et les garde d’enfants à domicile. Objectif : leur permettre de rencontrer les familles afin de présenter leurs professions et leurs projets autour de l’accueil du jeune enfant mais aussi d’établir une première relation de confiance avec les parents employeurs dans l’objectif d’un éventuel recrutement.
  • les crèches collectives municipales, privées et associatives. Objectif : leur permettre de donner de la visibilité à leur structure et de partager avec les familles leurs projets pédagogiques et leurs modalités d’accueil
  • des agences de gardes d’enfants à domicile (prestataires). Objectif : leur permettre de présenter aux parents les propositions de leur agence et de leur faire découvrir leur activité.

Dans la pratique, chaque intervenant disposera d’un espace aménagé dans les différentes salles de la maison des associations pour recevoir les familles.

Lieu de l'événement

Maison des Associations

Infos pratiques

Date et horaire :
Le samedi 15 juin 2024 de 09:30 à 12:00

Détails des conditions :
Entrée libre