La Ville de Joinville-le-Pont s’associe à l’association Joinville-la-Queer pour une projection-débat exceptionnelle autour du film 120 battements par minute, de Robin Campillo, le dimanche 29 juin à 17h à la salle Prévert.
Ce long métrage poignant retrace l’histoire des militants d’Act Up-Paris au début des années 1990, alors que la crise du sida frappe durement la société. Entre actions militantes, luttes personnelles et débats passionnés, le film met en lumière l’urgence d’agir et la force du collectif face à l’inaction politique. Acclamé par la critique, 120 battements par minute a reçu le Grand Prix du Festival de Cannes en 2017 ainsi que six Césars, dont celui du meilleur film.
La projection sera suivie d’un temps d’échange en présence de Christophe Martet, journaliste, ancien président d’Act Up-Paris (1994-1996), engagé aujourd’hui au sein de l’Ardhis et président de Vers Paris sans sida. Son témoignage viendra enrichir le débat et offrir un éclairage précieux sur les enjeux abordés dans le film.
Dimanche 29 juin à 17h
Scène Prévert
Ouvert à tous et gratuit
Lieu de l'événement
Scène Prévert