Purificateurs & Capteurs de CO2 dans les écoles

Dès fin septembre des purificateurs et capteurs de CO2 équiperont les écoles joinvillaises, ainsi que les crèches afin de contrôler et d’améliorer la qualité de l’air dans les classes.

  • Purificateurs d’air
    Les purificateurs seront installés dans les réfectoires et dortoirs, utilisé en complément de la ventilation des locaux, le système permet de filtrer l’air avec une efficacité de 99,99%. En plus de l’effet sur les virus et les bactéries l’objectif est également de réduire les taux de polluants ainsi que de limiter l’effet des composés organiques volatils présents dans le mobilier, les sols ou les peintures.
  • Capteurs de CO2
    Des capteurs de CO2 vont également équiper l’ensemble des classes. Bien adapté à un usage en milieu scolaire, référencé dans le guide « Ecolair » de l’ADEME (Agence de la transition écologique), le modèle choisi a été testé et référencé par le « projet CO2 » (projet qui a pour objectif d’informer sur l’intérêt de la mesure du CO2 pour améliorer l’aération des locaux et ainsi limiter la dissémination de la COVID19 par voie aérosol).Les capteurs, conçus sous licence CSTB, permet une mesure de la qualité de l’air intérieur et sensibilise à l’aération des pièces en fonction du taux de CO2.