Conseil des Seniors

Avec la création du Conseil des Seniors en 2015, la Ville entend renforcer la démocratie participative en associant les seniors aux décisions de la municipalité. Les membres de cette nouvelle instance consultative vont notamment pouvoir se prononcer sur les questions liées au bien vieillir à Joinville.

Le Conseil des Seniors est un comité consultatif au projet ambitieux : améliorer la qualité de vie des Joinvillais, et plus particulièrement des seniors, en abordant toutes les questions qui reflètent les préoccupations des personnes âgées. Lieu de réflexion et de propositions, il est appelé à jouer un rôle important dans la vie de la cité, par la mise en place d’actions dans des domaines aussi divers que la culture, les loisirs, l’environnement et le cadre de vie, la santé ou encore la solidarité.

Composé de 15 membres, dont 8 représentants nommés issus de la société civile, il se réunira une fois par trimestre, avec la possibilité de séances additionnelles. Pour assurer la neutralité de cette instance, les élus de la ville seront représentés de manière paritaire par 2 membres de la majorité et 2 membres de l’opposition.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×