L’événementiel

La Direction de la communication et de l’événementiel organise de nombreuses manifestations festives qui participent à l’animation de la ville.

Voici les grands rendez-vous annuels :

Village des associations

Le Village des associations accueille chaque année les associations joinvillaises sur la Place du 8 mai 1945 au début du mois de septembre. Tout au long de la journée, les joinvillais peuvent  se renseigner auprès des différents stands pour choisir leur activité sportive, artistique, culturelle ou caritative de l’année. Ce rendez-vous annuel est aussi l’occasion de passer un moment convivial et festif, avec un programme d’animations bien rempli !

Salon des Gourmets

Ambassadeurs de la gastronomie française, les produits de terroirs ont plus que jamais la faveur des consommateurs. Ils témoignent de la richesse et de la diversité de l’artisanat local français, à l’heure où la recherche de « l’authentique », du « naturel », a le vent en poupe. C’est cette diversité et cette qualité des produits traditionnels du terroir que le Salon des Gourmets se propose de faire découvrir au public chaque année au mois de novembre. De nombreuses animations sont également offertes au public pour que ces rencontres culinaires soient également un moment festif.

Téléthon

Sensible au combat mené par l’AFM Téléthon, la ville s’investit chaque année le premier week-end du mois de décembre pour collecter des fonds en faveur de l’association. Solidarité, fête et convivialité sont les maitres-mots de cette manifestation pilotée par la Ville qui mobilise pour l’occasion l’ensemble des associations de la Ville, les commerçants et les entreprises pour créer des animations ou sponsoriser l’événement.

Voeux du Maire

Chaque début d’année est l’occasion pour le Maire, Olivier Dosne, et l’équipe municipale de présenter leurs Voeux aux Joinvillais. Un rendez-vous clef dans la vie municipale puisque cette cérémonie permet de faire le bilan de l’année écoulée et d’annoncer les projets à venir.

Journée du développement durable

Pour sensibiliser le plus grand nombre aux enjeux de développement durable, la Ville organise une journée entièrement dédiée à cette thématique chaque année au printemps. A travers des animations ludiques et accessibles à tous, cette journée donne des clefs pour adapter son comportement et devenir un parfait éco-citoyen.

Fête de l’été

La Fête de l’été revient chaque année à la fin du mois de juin sur les bords de Marne pour célébrer l’arrivée des beaux jours. De nombreuses animations attirent joinvillais et val-de-Marnais heureux de profiter de ce cadre bucolique pour s’amuser et chiner, en famille ou entre amis. Manèges, chateaux gonflables, brocante, concerts, spectacles, guinguettes éphémères, activités nautiques et autres animations sont au programme de cette journée estivale.

Consulter les démarches