Inscription scolaire

Accèder à la démarche

Pour la prochaine rentrée scolaire 2019/2020, l’entrée en école maternelle concernera tous les enfants nés en 2016, et pour l’entrée en CP en école élémentaire tous les enfants nés en 2013.

Elles seront reçues du lundi 25 mars au mercredi 29 mai 2019 en Mairie, au Guichet Unique, et dès le lundi 11 mars pour les familles souhaitant effectuer leur démarche en ligne sur le compte citoyen via le site internet de la Ville.

Seules les familles nouvellement arrivées à Joinville-le-Pont pourront bénéficier d’un droit d’inscription postérieur à cette date.

Lors de l’inscription, il y aura lieu de présenter les documents suivants au guichet ou de les télécharger si vous procédez à une démarche en ligne :

– Le livret de famille ou copie de l’acte de naissance de l’enfant de moins de 3 mois

– Le jugement de divorce provisoire ou définitif

– Le carnet de vaccinations (à jour de toutes les vaccinations obligatoires)

– Un justificatif de domicile : quittance de loyer ou une facture de consommation ou d’ouverture de contrat (E.D.F – G.D.F – eau), box internet de moins de 3 mois.

– Une pièce d’identité des deux parents (CNI ou passeport)