Inscription scolaire

Accèder à la démarche

Pour la prochaine rentrée scolaire en septembre 2020, l’entrée en école maternelle concerne tous les enfants nés en 2017. L’entrée en école élémentaire s’adresse à tous les enfants nés en 2014.

Afin de procéder aux inscriptions, les familles seront reçues du lundi 30 mars au vendredi 29 mai 2020 en mairie au guichet unique et dès le 23 mars pour les familles souhaitant effectuer leur démarche en ligne sur le compte citoyen via le site internet de la Ville. Seules les familles nouvellement arrivées à Joinville pourront bénéficier d’un droit postérieur à cette date.

Lors de l’inscription, des documents sont à présenter au guichet. Ils peuvent être téléchargés si vous procédez à une démarche en ligne :

– Livret de familles ou copie de l’acte de naissance de l’enfant de moins de 3 mois

– Jugement de divorce provisoire ou définitif

– Carnet de vaccinations (à jour de toutes les vaccinations obligatoires)

– Justificatif de domicile : quittance de loyer ou une facture de consommation ou d’ouverture de contrat (EDF – GDF- eau) de moins de 3 mois

– Pièce d’identité des deux parents (CNI ou passeport)