Inscription scolaire

Accèder à la démarche

Pour la prochaine rentrée scolaire 2023/2024, l’entrée en école maternelle concernera tous les enfants nés en 2020, et pour l’entrée en CP en école élémentaire tous les enfants nés en 2017.

Afin de procéder aux inscriptions, les familles seront reçues du lundi 13 mars au mercredi 24 mai 2023 en mairie au guichet uniquement sur rendez-vous (pour cela les familles peuvent se rendre sur le compte citoyen) et dès le 13 février pour les familles souhaitant effectuer leur démarche en ligne sur le compte citoyen. Seules les familles nouvellement arrivées à Joinville pourront bénéficier d’un droit postérieur à cette date.

Lors de l’inscription, des documents sont à présenter au guichet. Ils peuvent être téléchargés si vous procédez à une démarche en ligne :

• Livret de familles ou copie de l’acte de naissance de l’enfant de moins de 3 mois
  • Jugement de divorce provisoire ou définitif
  • Carnet de vaccinations (à jour de toutes les vaccinations obligatoires)
  • Justificatif de domicile : quittance de loyer ou une facture de consommation ou d’ouverture de contrat (EDF – GDF- eau) de moins de 3 mois
  • Pièce d’identité des deux parents (CNI ou passeport)
  • Certificat de radiation des enfants pour les nouveaux arrivants