Jeunesse

Le Service Jeunesse a pour but de contribuer activement à l’épanouissement des jeunes joinvillais de 11 à 25 ans, et en particuliers des collégiens.

Page en cours de construction…

  • Le PIJ

Le Point Information Jeunesse est une structure municipale qui accueille, informe, oriente et accompagne gratuitement et anonymement tous les Joinvillais âgées de 12 à 29 ans en quête d’informations les concernant tous domaines confondus (santé, métiers, loisirs, sports, enseignement…) et/ou ayant un projet culturel, humanitaire, artistique, sportif… à rayonnement local (possibilité de financement).

27 avenue Galliéni

06 09 53 81 94

pij@joinvillelepont.fr

Horaires :
Du mardi au vendredi de 14h00 à 18h30 avec ou sans rendez-vous (possibilité de prendre rendez-vous en dehors des horaires d’ouverture).

  • CLAS (Contrat Local d’Accompagnement à la Scolarité)

L’«accompagnement à la scolarité» désigne l’ensemble des actions visant à offrir, aux côtés de l’Ecole, l’appui et les ressources dont les enfants ont besoin pour réussir à l’Ecole, appui qu’ils ne trouvent pas toujours dans leur environnement familial et social. Ces actions, qui ont lieu en dehors des temps de l’Ecole, sont centrées sur l’aide aux devoirs et les apports culturels nécessaires à la réussite scolaire. Ces deux champs d’intervention, complémentaires, à vocation éducative, contribuent à l’épanouissement personnel de l’élève et favorisent la réussite scolaire. Le Service Jeunesse et Citoyenneté propose ce dispositif sur adhésion à destination des  collégiens.

Tarif : 18.98€ pour l’année scolaire. Nombre de places limité.

  • JAPAN STYLE – vacances de février
Pendant les vacances de février, le service jeunesse, en partenariat avec la Bibli, la Ludothèque et le Cinéma Prévert, proposent aux jeunes joinvillais d’aller à la rencontre de la culture japonaise.
Au programme : atelier artistiques et culturels, stage de dessin manga, séances de cinéma japonais, atelier numérique et jeux vidéo.
Pour y participer, les jeunes doivent adhérer au service jeunesse (5 € l’année).