Belle rentrée – Agenda

Pour une rentrée plus douce la Ville vous propose un programme festif sur tout le mois de septembre ! 

LE VILLAGE DES ASSOCIATIONS
Samedi 4 septembre de 10h à 18h – Place du 8 mai 1945
Moment festif de la rentrée, lieu de rencontre incontournable entre les associations et les Joinvillais en recherche d’activités, la Ville organise comme chaque année, lors du premier weekend de septembre, son traditionnel Village des Associations.

Plus d'infos

CÉRÉMONIE COMMÉMORATIVE DE LA LIBÉRATION DE JOINVILLE
Dimanche 5 septembre à 10h30 – Parvis de l’Hôtel de Ville

ACCUEIL DES NOUVEAUX JOINVILLAIS
Samedi 11 septembre à 10h – Scène Prévert

JOURNÉES EUROPÉENNES DU PATRIMOINE – EXPO PHOTO “JOINVILLE D’HIER À AUJOURD’HUI”
Samedi 18 et dimanche 19 septembre – Sur l’ensemble de la commune 
Comme chaque année les journées du patrimoine permettent de valoriser le patrimoine culturel dans toute l’Europe. Pour l’occasion, en plus de l’ouverture de ses édifices publics, la Ville a décidé de dépoussiérer ses vieilles archives pour faire un voyage dans le temps, de “Joinville d’hier à aujourd’hui”. D’anciennes photos seront donc disséminées dans toute la ville : le temps des guinguettes, le canotage, l’industrie cinématographique… replongez-vous dans le Joinville d’autrefois.
Plus d'infos

10 KM DE JOINVILLE
Dimanche 19 septembre à 8h45 – Quai de Polangis
Pour la 18ème édition, les 10km de Joinville présentent plusieurs nouveautés.

Plus d'infos

OUVERTURE DE LA SAISON CULTURELLE “LES BONIMENTEURS”
Vendredi 24 septembre à 20h – Scène Prévert

Pour célébrer les vingt ans de leur duo, les bonimenteurs reviennent à Joinville pour ouvrir la saison culturelle. Avec Didier Landucci et Jean-Marc Michelangeli, les spectateurs choisissent les thèmes constituant la trame de la soirée. Le talent comique des deux compères fait le reste.
Tout public, dès 6 ans, durée : 1h20
Soirée gratuite sur réservation obligatoire du 1er septembre jusqu’au 20 septembre, par mail sur scene-prevert@joinvillelepont.fr ou au 01 49 76 60 10 dans la limite des places disponibles.

CULTURE EN FÊTE – SPECTACLES HORS LES MURS

  • Samedi 25 septembre à 15h30 – Place Mozart
    Le Marchand de voyage de la compagnie La Chose Publique

Décollage musical garanti. Si vous avez le bon ticket, vous partirez pour un voyage onirique. Tout le monde rêve du bout du monde alors qu’il suffit parfois de quelques notes pour que tout un monde vienne à soi. Voyage à propulsion sonirique garanti !
Tout public, dès 5 ans, durée : 35 minutes

  • Samedi 25 septembre à 17h00 – Parc du Parangon
    Les Madeleines de Poulpe de la Compagnie Kadavresky

Dans un univers burlesque et poétique, mélangez à l’aide de skis, du rire et cinq acrobates. Ajoutez au fur et à mesure les sangles et le mât chinois, avec une pincée d’équilibre. Saupoudrez de musique et remuez vivement jusqu’à ce que les souvenirs remontent. Laissez-vous emporter par ces madeleines déjantées, énergiques et musicales. Chaque bouchée est un hymne au plaisir et à la découverte !
Tout public, dès 5 ans, durée 55 minutes

  • Samedi 25 septembre à 18h30 – Parvis de l’Hôtel de Ville
    Concert du Big Band de l’EMA

De générations différentes et d’horizons divers, les musiciens du Big Band de l’EMA ont forgé leur amitié dans une passion commune pour les musiques afro-américaines : du jazz « classique » à se héritiers dans la pop moderne en passant par la soul des seventies, aucune époque n’est délaissée par cet ensemble mêlant cuivres et rythmique dans la plus pure tradition du Big Band.
Tout public

Accès gratuit, dans la limite des places disponibles et le respect des mesures en vigueur. En cas d’intempéries les spectacles sont susceptibles d’être reportés.

Pour rappel le port du masque et la présentation du pass sanitaire est obligatoire sur toutes les manifestations de la ville.