Urban Performerz, le Freestyle ball qui joue collectif

Quentin Truttmann a créé Urban Performerz, un collectif à travers lequel ce joinvillais entend fédérer les talents du freestyle ball pour développer cette discipline qui allie musique, danse et performances spectaculaires avec un ou plusieurs ballons.

Joinville, un vendredi après-midi estival au skate parc de Joinville, posé entre Gégène et le parc du Tremblay. Les gamins, trottinette à la main, sortent du collège et commencent à envoyer des tricks (figures) sur les rampes. Nous avons rendez-vous avec Quentin, Maxence et Nabil. Quentin Truttmann est déjà bien connu à Joinville pour ses shows de freestyle basket. Il enseigne également la discipline à de jeunes joinvillais. Il a récemment fondé Urban Performerz, un collectif de freestyler basket et football qui propose des shows. Quentin entend ainsi fédérer la communauté du freestyle ball et développer la pratique. Maxence œuvre dans l’organisation et le développement de Urban Performerz sur la partie football, Quentin s’occupant de la partie basket.

Le collectif propose des prestations pour animer des événements sportifs ou non, avec un ou plusieurs freestyler. Le projet de fédérer des individualités est ambitieux mais Quentin et Maxence sont convaincus que le développement du freestyle ball passe par l’union des talents individuels qui le composent. Les démonstrations spectaculaires de Quentin et Nabil lors de notre rencontre démontrent le bien fondé de leur démarche.

Freestyle ball

Le Freestyle Ball a vu le jour avec le développement du basket de rue, appelé aussi Streetball. C’est une discipline à la fois sportive et artistique qui puise son inspiration dans de nombreux arts urbains tels que la danse, la contorsion ainsi que le foot et le basket de rue.

On pourrait également le définir comme une discipline consistant à réaliser des performances spectaculaires avec un ou plusieurs ballons pouvant être chorégraphiée musicalement.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×