Enquête sur les pratiques cyclables à Joinville

La pratique du vélo se développe. Pour se rendre au travail, pour déposer les enfants à l’école, pour faire ses courses, pour se balader. Joinville lance son plan vélo pour accroître et faciliter davantage sa pratique.

Ces derniers mois, en période hivernale, la part des vélos et trottinettes a représenté 12% du trafic total sur le pont de Joinville. C’est deux fois plus qu’il y a deux ans. De nombreux Joinvillais découvrent que la pratique du vélo est bonne pour la santé et pour le pouvoir d’achat. C’est pourquoi la Ville de Joinville-le-Pont lance son Plan vélo citoyen sous l’impulsion de l’élu délégué au Développement Durable : Guillaume Levannier.

Dans un premier temps la Ville souhaite identifier les pratiques cyclables actuelles et les aménagements/services à développer afin de favoriser les pratiques cyclables notamment dans le cadre de déplacements quotidiens utilitaires (aller à l’école, aller au travail…), c’est pourquoi une enquête a été lancée, vous pouvez y répondre dès maintenant en cliquant-ici.