Expo lauréats concours d’arts graphiques

Dans le cadre de la journée internationale des droits des femmes, la direction de la Cohésion Sociale de Paris Est Marne et Bois a organisé un concours d’arts graphiques sur la thématique Portraits de femmes engagées aux XXe et XXIe siècles.

Un jury composé d’artistes, d’élus et de partenaires a sélectionné une œuvre pour chacune des 13 villes du territoire Paris Est Marne et Bois.

Benjamin Semo, illustrateur, graphiste et tatoueur, a été sélectionné pour Joinville. Il explique son travail et son choix de dessiner Hubertine Auclert.

«J’ai choisi de représenter Hubertine Auclert car elle s’est battue pour le droit de vote des femmes au début du XXème siècle. Le centre Hubertine Auclert est aujourd’hui le principal centre de ressource sur les droits des femmes et la lutte contre la violence faite aux femmes. Pour ce concours j’ai réalisé un dessin au stylo bic et stylo plume à encre bleue, matériel scolaire que l’on trouve dans la plupart des trousses d’écolier, pour symboliser le fait que l’histoire d’Hubertine et son combat ne sont pas représentés à leurs justes valeurs.»

 

RENDEZ-VOUS A L’HÔTEL DE VILLE A LA SALLE DE L’HORLOGE DU 23 MARS AU 10 AVRIL POUR ADMIRER LES CRÉATIONS DES LAURÉATS