Inauguration de la Bibli et du GU

C’est une bibliothèque modernisée qui accueille dès le 7 septembre les lecteurs après plus d’un an de fermeture. Repensée pour s’intégrer au sein du Guichet Unique, la bibli ouvre ses portes pour une journée inaugurale de découverte, de rencontres et d’animations le jour du Villages des associations.

 

Dans un espace accessible à tous, lumineux et convivial avec vue sur la Marne, la Bibli offre de nouveaux services. L’offre de revues et de ressources numériques est renouvelée. Un espace dédié au travail et à l’autoformation dans une salle spécifiquement a été conçu pour répondre à ces demandes. Des automates de prêt et de retour sont en place pour faciliter l’emprunt des documents. Une boîte de retour de livres est également à disposition quand la bibliothèque est fermée. De nouvelles acquisitions sont en cours pour suivre l’actualité des collections

 

Six agents et une responsable sont au service des joinvillais. Ils gèrent près de 30 000 documents, les nouvelles cartes lecteurs et un programme d’animations tout public…
L’inauguration, conjointe au Guichet unique et à la bibli, se déroule le 7 septembre. Après le traditionnel accueil des nouveaux joinvillais à 8h30 et un discours d’inauguration, la bibli ouvrira ses portes pour une journée de visite libre. Les prêts ne pourront pas se faire ce jour en raison de la nécessité d’effectuer les réinscriptions. L’après-midi, la compagnie 3m33 animera la bibli avec notamment des visites détournées du parvis, du GU et de la bibli.

 

8h: ouverture de l’hôtel de ville

8h30: accueil des nouveaux joinvillais

9h: discours aux nouveaux joinvillais

10h: discours inauguration Guichet Unique/ Bibliothèque / Parvis

14h/15h30/17h: passage de la compagnie 3m33 pour faire des visites guidées animées du parvis, du GU, de la bibliothèque

 

 

Ouverture au public

Les nouveaux horaires de la bibli

Mardi 13h30 / 19h

Mercredi 10h-12h30 / 13h30-18h

Vendredi 13h30 / 18h

Samedi 10h-12h / 14h/18h

 

Animations par la Compagnie 3m33

La Compagnie 3 mètres33 a été fondée en 1996 par Anne Leblanc et Pascale Maillet, comédiennes et responsables artistiques. Elle est basée à Villejuif et intervient sur tous les territoires et dans toutes les structures !

Les protagonistes s’appellent Henriette et Huguette et elles chargent le coffre de leur petite voiture pour partir à la grande aventure des petites et grandes bibliothèques ! Elles organisent des visites guidées détournées pour découvrir et vivre sa bibliothèque autrement, suivez les guides !

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×