Le saviez-vous ?

Savez-vous combien de repas sont servis dans les cantines scolaires par an ? Ou combien y a t-il  de commerçants à Joinville ?
Les réponses sont dans la Ville ! 

Une campagne d’affichage essaime actuellement chiffres et informations clés qui détaillent d’un coup d’œil projets et réalisations de votre Ville.

Ainsi vous apprendrez que la Boutique Éphémère expose une soixantaine de créateurs, artisans ou porteurs de projets par an. A la cantine scolaire, un plat végétarien est proposé chaque semaine et 83,2% des enfants scolarisés mangent à la cantine. Vous découvrirez également que le Conseil des seniors, créé en 2015, est composé de 15 membres, permet de renforcer la démocratie participative et d’associer les seniors aux activités qui les concernent. Environ 80 nichoirs ont été installés dans les espaces verts de la Ville (parc, terre-plein, massifs et écoles) par les agents du service Espaces Verts pour les oiseaux. Vous saurez aussi que 10 hôtels à insectes sont installés sur l’ensemble de la ville avec 10 panneaux explicatifs et pédagogiques pour mettre en avant l’importance d’avoir dans la ville des lieux de refuge pour la faune.

Ces panneaux vous permettront de découvrir encore plus d’informations concernant une multitude de domaines variés (culture, petite-enfance, développement durable, propreté, solidarité..), à vous de les découvrir lors de votre prochaine balade dans les rues de Joinville !

Les agents de la Ville font parler ces chiffres sous un format vidéo, découvrez-les prochainement !