Ma place de Noël – Le marketplace joinvillais pour les Fêtes

La situation des commerces de la Ville et notamment des commerces contraints à la fermeture, en cette période de préparation des fêtes, est particulièrement préoccupante. C’est pourquoi il est apparu nécessaire d’apporter une solution utile, permettant d’encourager et de renforcer les achats locaux en cette période de fêtes.

La Ville de Joinville-le-Pont a donc conventionné avec la CCI Paris Ile-de-France, qui a signé un partenariat avec le groupe La Poste afin de pouvoir proposer aujourd’hui une plateforme locale appelée « Ma place de Noël ».  

« Ma place de Noël » est une solution globale de vente en ligne éphémère permettant le paiement en ligne, le click and collect et proposant un service de livraison. Cette place de marché numérique propose aux commerçants une solution « clé en main » éphémère, afin qu’ils soient en mesure, même si leur commerce est fermé, de vendre leurs produits. Elle permettra également de maintenir dans notre ville une dynamique de vente solidaire, en cette période particulière.

 

Vous êtes commerçants et prêt à vous lancer dans l’aventure ?

Vous pourrez, si vous le souhaitez, être accompagné par un conseiller de la CCI lors de l’intégration de votre boutique sur la solution.

La CCI organise plusieurs sessions à distance afin de présenter plus en détails cette solution et de répondre à toutes vos questions. 

Pour vous inscrire, il suffit de cliquer sur la date qui vous convient le mieux et, à l’issue de votre inscription, la CCI vous fera parvenir le lien de connexion pour cette session  :

  • Session mercredi 25 novembre à 17h00
  • Session lundi 30 novembre à 09H00

Cette expérience vous est proposée jusqu’au 31 décembre. Si elle s’avère positive et que vous souhaitez la poursuivre, la Ville de Joinville envisagera de la pérenniser en mettant en place un partenariat de plus long terme avec le groupe La Poste.