Payer son stationnement à Joinville // Nouveau service

En plus des moyens classiques de paiement à l’horodateur, la Ville vous propose désormais de régler votre stationnement au moyen de votre Smartphone grâce à deux applications, Prestopark et Paybyphone.

Effectif à compter de ce lundi 10 juin, le paiement connecté, via les applications sur smartphone, exonère l’automobiliste de se déplacer jusqu’à l’horodateur, et d’apposer son ticket sur le pare-brise. Il peut également gérer facilement la durée de son stationnement à distance et à tout moment, soit pour en augmenter ou en réduire la durée.

Avant de quitter son emplacement, il suffit d’appuyer sur le bouton « arrêter » pour interrompre le décompte de temps. Le montant du stationnement (ajusté selon le temps réel de stationnement) est alors prélevé sur le compte bancaire renseigné sur l’application lors l’inscription.

Comment ça marche ?

Après avoir téléchargé l’application de votre choix via les plateformes officielles (Google Play ou Apple Store), il suffit de vous inscrire et de renseigner votre véhicule (sa plaque d’immatriculation à minima). Le compte personnel de chaque automobiliste peut intégrer plusieurs véhicules d’un même foyer ou d’une même entreprise.

À Joinville, vous bénéficiez de 30 minutes gratuites par demi journée (9h/14h – 14h/19h), automatiquement prises en compte sur ces applications. Par décisions du Conseil Municipal, les infirmiers et infirmières libéraux peuvent bénéficier de 4h de gratuité de stationnement dans les zones payantes (rdv sur le compte citoyen pour effectuer la demande).

Télécharger l’application Paybyphone ici : https://www.paybyphone.fr/automobilistes/stationnez-plus-facile
Télécharger l’application PrestoPark ici : https://www.prestopark.com/application