La commune de Joinville-le-Pont a identifié une intrusion informatique visant l’un des logiciels de la police municipale. Cette attaque a entrainé un accès non autorisé et l’exfiltration d’une partie des données qu’il contient. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter l'information sur la page "Actualités"
La déclaration de naissance est réalisée par le père, la sage femme, un tiers désigné par la mère, toute personne ayant assisté à l’accouchement ou chez qui l’accouchement a eu lieu (article 56 du code civil).
Toute déclaration doit être effectuée à l’officier d’état civil du lieu où l’évènement s’est produit. La déclaration intervient dans les 5 jours qui suivent la naissance (jour de naissance non compris). Si le 5ème jour tombe un samedi, un dimanche, un jour férié ou chômé, le délai est prorogé jusqu’au premier jour ouvrable suivant (article 55 du code civil).