La Ludo

La Ludo est un espace municipal dédié au jeu où l’équipe s’attache à favoriser l’activité ludique de l’enfance à l’âge adulte, sans la contraindre. Ainsi, la philosophie de la Ludo est centrée sur la liberté de choix, le partage, l’échange, la découverte… en jouant avant tout pour le plaisir!

 

La Ludo anime deux types d’activité centrés sur le jeu :

 

La ludothèque, dans les murs et sur adhésion. Vous pouvez y jouer sur place, emprunter jusqu’à 3 jeux par famille pour une durée de 3 semaines et participer à des animations ludiques ponctuellement.

Les ludomobiles, hors-les-murs et en accès libre. Elles ont pour vocation de garantir au plus grand nombre l’accès à une diversité de jeux à travers notamment, des permanences jeux hebdomadaires dans les collèges, des animations d’espaces de jeux pour tous les âges au village à la fête de l’été, des initiations et tournois, des ludomobiles estivales en plein air et d’autres évènements comme « Jouons le jeu! ».

En savoir plus sur la Ludo

 

ANIMATIONS A VENIR

LUDOMOBILES

La Ludo sort de ses murs le temps et vous donne rendez-vous pour de joyeuses après-midi ludiques à différents endroits de la ville ! Rendez-vous cet été sur l’Ile Fanac !

Les mercredis et vendredis matins du mois de juillet, la Ludo mettra à l’honneur les plus jeunes et la motricité libre.  Les mercredis 10/7/24, 17/7/24, 24/7/24 et 31/7/24. Les vendredis 12/7/24, 19/7/24, 26/7/24 et 2/8/24 de 10h à 12h.

Biblio-ludo:  les mercredis 17 et 24 juillet. Des jolies histoires pour petits oreilles curieuses à 10h30.

Les ludomobiles tout public : les mardis 9/7/24, 16/7/24, 23/7/24 et 30/7/24 de 15h à 19h. Le vendredi 2/8/24 de 14h à 17h.

Les ludomobiles auront lieu sur l’Ile Fanac. Nous nous réservons le droit d’annuler les ludomobiles en cas de mauvais temps.

CRÉNEAUX PETITE ENFANCE

Pour l’occasion, l’équipe dédie une salle de la ludothèque pensée pour les plus petits (0-3 ans). L’aménagement de la salle fournit un cadre propice aux explorations de l’enfant, avec des jouets d’éveil sensoriel, un espace pour jouer des rôles comme les grands, et parfois des structures de motricité. Dans cet espace, l’enfant pourra expérimenter librement sous le regard bienveillant de l’adulte et développer la confiance en ses propres compétences.

En période scolaire : tous les samedis de 10h à 13h. Pendant les vacances : sur calendrier.